Sous un soleil radieux, nous avons accueilli les équipages d’une quarantaine de bateaux puis nous sommes partis sur l’eau pour effectuer une pause des marques de parcours de type bananes. Grâce au vent léger, le départ de la régate s’est parfaitement
déroulé.

Pour cette ouverture, les équipages étaient déjà trés affutés et en grande forme. Ils ont choisi de belles options tactiques et à ce petit jeu, le Luthi 1090 Katana, barré par Philippe De Weck s’est imposé sur le grand parcours en temps réel, suivi du psaros 40 Notre Dame du Lac, barré par Philippe Gay, puis du psaros 33 Ylliam barré par Mikis Psarofaghis.

En surprise, nous avons assisté à une trés belle bataille avec une victoire d’Adrénaline barrée par Thierry Campiche, avec en deuxième place sur le petit parcours, notre membre du club, Stanley Cailler, classé 5ème au classement général. On notera aussi la belle performance du Longtze Proto de Alain Gerber qui a remarquablement navigué et s’est imposé sur le petit parcours en temps réel.

Après cette magnifique régate, nous sommes rentrés à terre pour partager un verre avec les marins et les bénévoles membres du club.