Pour cet ultime Grand Prix de D35 à Crans, nous avons organisé un événement un peu particulier avec sur le même week-end, également un championnat de Nacra 15. Ces catamarans performants sont destinés aux juniors.
C’était l’occasion de réunir deux générations de régatiers passionnés par les bateaux rapides et techniques.
Sur l’eau, les bateaux ont régaté séparément, mais à terre, les jeunes ont été conviés au repas organisé par Alinghi le samedi soir.

Il a été compliqué pour le comité de course des D35 de poser des parcours dans les conditions très variables de ce week-end. Finalement, au prix de longs moments d’attente et en jouant avec des airs qui ont tourné de plus de 420° dans la journée de dimanche, cinq manches ont pu être courues. 
Tous les détails et classement sur le site D35 Trophy

Les futurs équipiers de ces formules 1 du lacs, les juniors en Nacra 15 n’ont pas chômé.
Six manches le samedi et quatre manches le dimanche: ils sont sortis sur l’eau avant les D35 et le samedi, ils sont rentrés après leurs aînés. Belle motivation !!!

Un grand merci aux membres du club de Nyon (SNNY) qui sont venus avec leur matériel et surtout leurs compétences pour prendre en charge les régates de Nacra 15 sous la direction de course de Alex Greenwood du CNC. 

Ce fut vraiment une belle expérience que cette réunion des “Pros” de D35 avec les juniors en Nacra 15 !!

D’autres photos dans la galerie de photos

Photos D35 de Loris von Siebenthal (D35) et Nacra 15 de Philippe Princivalle (SNNY)